Nom :
Lieu : Nagasaki, Japan

02 janvier 2007

Bonne année!

Bonne année à toutes et à tous!

Vous allez bien?


On est en vacances, alors maintenant, je suis chez mes parents, Fukuoka.

J'ai quitté chez moi tout de suite après le cours de Mme Anan.

Et j'ai pris mon cher train "Kamomé" pour Fukuoka, en portant plein de livres que je ne lirai plus.

C'était vraiment lourd, car j'avais mis à peu près 20 livres dans les sacs à papier.

Lendemain, "J'en ai les bras cassés...."


Le 24, j'ai fait "mochitsuki" avec les camarades du scout.

En fait, j'était scout jusqu'à l'âge de 18 ans.

Regardez ça. http://www.youtube.com/watch?v=2R6CAN3IznM

Ils sont superbes hein!


À Noël, je n'ai rien fait..

Ah si, j'ai fait une petite promenade sur le quai.

Mais c'est tout quoi.

C'était un jour ordinaire.

Ah, j'ai bien aimé Noël en France..


Le soir du 31 décembre 2006, j'ai mangé "Toshi koshi soba", et je suis allé au temple sonner "Joya no kané".

Puis j'ai fait la dernière prière à Çakyamuni.

Eh oui, je suis bouddhiste.


Hier, le 1 janvier, la famille Kawahara s'est réunie chez ma grand-mère pour fêter le nouvel an.

On a beaucoup mangé et beaucoup bu.

J'ai aussi bu du saké qui contenait de toutes petites feuilles d'or :D

Ah que c'est bon, du saké..


Après rentrer à la maison, j'ai téléphoné à Mireille, la dame avec qui j'habitais à la Rochelle.



Aujourd'hui, je vais au temple de Shintô pour prier que l'année 2007 passe bien.



Vous devez trouver que c'est bizarre.

Je viens de dire que je suis bouddhiste, et maintenant je vais au temple de Shintô.

Humm..

Egalement on aime le Noël.

Humm..

On prend toutes les bonnes choses de chaque religions quoi.

Ah les Japonais....


Ma chère gare Mojiko

Mochitsuki

des mochi

le pont Kanmon
Vous voyez Yamaguchi en face.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ce Takuya...lol
Je suis content de voir que tu aies apprécié le Noël en France et le jour de l'an à Fukuoka.
Je ne savais pas que tu avais été scout...jusqu'à 18 ans qui plus est! Tu dois connaître plein de chansons de scouts japonais! J'aimerais beaucoup entendre ça!

Xavier

3/1/07 05:54  
Blogger Marie Prof said...

Bonne année, Takuya !

Et merci d'avoir mis en ligne toutes ces photos qui m'ont permis de mieux connaître la région dont tu viens.

J'ai aussi été très impressionnée par la vidéo du pilage du riz. Est-ce que toi aussi tu as mis les mains dans le mortier avec tes amis scouts ? Moi, je n'aurais jamais osé !

8/1/07 20:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home