Nom :
Lieu : Nagasaki, Japan

19 octobre 2006

Le 19 octobre - La 4e Répétition

Il y a eu la 4e répétition aujourd'hui.



Comme d'habitude, on a commencé par l'échauffement du corps et de la voix.

On lancait un ballon ovale vers un autre étudiant en disant une couleur.

Mais.. est-ce que cela échauffe le corps??

Je ne pense pas..

On bouge autant que la vie quotidienne.

C'est tout.

Alors, on n'a pas besoin de faire comme ça chaque fois, non?

Vous ne trouvez pas?

Chacun peut s'échauffer pendant la pause.

Et on peut consacrer ce temps à répéter la scène.


Mais quant à l'échauffement de la voix, c'est nécessaire, je trouve.

(je parle toujours à voix basse d'ailleurs..)



Et maintenant je vais parler de la répétition des scènes.

Comme je n'ai pas eu mon tour cette fois, après l'échauffement, je m'occupais des sons avec Sakiko.


Un petit problème


Il y a une scène où on sonne, en plus où Sakiko et moi jouons.


"Qui va sonner??"


Alors on a demandé à Makoto qui ne joue pas dans la même scène.



Hmm.. on a toujours honte de jouer un rôle..

Kei, par exemple.

Il joue un rôle très important dans cette pièce, Boriquet.

Et il a un moment où il est hypnotisé et devient un SINGE.


Oui, Kei, je vois.

Ça doit être difficile..

Mais allez ! Un petit effort !!





Je me demande pourquoi le professeur avait déjà décidé qui joue quel rôle..

Je voulais essayer de jouer un rôle qui a beaucoup de répliques...

2 Comments:

Blogger Pierrot said...

Salut ! Un petit message pour tous vous encourager...
Si vous penser que c'est du jour de jouer une pièce en Français, imaginez-nous, les Français, en train d'essayer de jouer une pièce de théâtre en Japonais !!!
... vous voyez, en fait, vous êtes super doués !
(trop facile pour toi Takuya ! Marie aurait dû te donner 2 rôles à jouer !)

20/10/06 18:46  
Blogger Marie Prof said...

Oh la la, je vois que je suis très critiquée ici ! Bon, je vais essayer de me défendre un peu :
- en ce qui concerne l'exercice d'échauffement avec le ballon ovale : ce n'est pas seulement un échauffement du corps ! C'est un exercice qui apprend à écouter son partenaire, à réagir à ce qu'il dit, et à parler tout en bougeant son corps. Pas si simple !
- en ce qui concerne la distribution des rôles : je voulais que chacun ait un rôle, alors forcément, les dialogues ne sont pas très longs pour chaque rôle ! (Mais il y a des comédiens qui les trouvent trop longs, tu sais !) Et puis, j'étais sûre que ça allait t'amuser d'interpréter un domestique belge… Me serais-je trompée ? En tout cas, ça te laisse du temps pour aider les autres à répéter leur rôle.

Bravo pour ton blog, qui est bien écrit et très vivant ! Mais pourquoi as-tu mis de la pub ? On gagne vraiment de l'argent avec ça ?

De mon côté, j’ai mis en ligne sur mon blog deux textes importants :
- une présentation générale des règles d’écriture du blog ;
- une liste de corrections (de vocabulaire, de grammaire et de dactylographie qui va grandir petit à petit.
Je vois que tu écris déjà très bien, mais va quand même consulter ces textes de temps en temps pour réviser les points essentiels !

Voici les rares petites erreurs que j'ai remarquées dans ton texte :
- l'échaffement = l'échauffement
- où Sakiko et moi jouent = où Sakiko et moi jouons
Maintenant, tu dois faire les corrections toi-même et republier ton texte !

23/10/06 03:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home