Nom :
Lieu : Nagasaki, Japan

13 octobre 2006

Le 12 octobre - Deuxième Répétition

Merci mes amis :-)

Chose promise, chose due

Je ne connaissais pas cette expression.


Alors aujourd'hui (non, hier), on a fait la deuxième répétition.

D'abord, comme la dernière fois, on a commencé par l'échauffement du corps et de la voix.

Mais cette fois l'entraînement était différent par rapport à la semaine dernière.


Premièrement.. "La Statue"

Un devient une statue, un devient une pierre, et un devient un sculpteur.

en regardant la statue, le sculpteur doit en fabriquer une autre avec la pierre.

"(allez.. tu t'assieds.. et tac tac taac, tac tac.....)"

Et voilà, notre statue était comme ça.


(c'est une pub à la télé qu'on ne voit plus)



Deuxièmement.. "Exprimer un sentiment"

Le professeur nous donne un mot. Par exemple "joie".

Alors il faut exprimer la joie de plus en plus fort.

Dans une équipe, il y a 3 personnes.

Mais nous étions 4, donc c'était plus difficile que les autres

Et le professeur a donné à mon groupe "tristesse"

Le premier est déprimé, le deuxième pleure un peu, le troisième se baisse et pleure un peu plus fort..

Le quatrième, c'était MOI !!

........ A votre avis, qu'est-ce que j'ai fait??



Bon. Je vais parler de la répétition.


Comme je suis responsable du sons, j'ai cherché des sons de pas, de pendule, de singe dans une jungle et de sonnerie sur internet la veille.

Vous êtes génials, les Français !

Il y en avait plein !

Par contre, nous, Japonais..

il n'y avait rien..


J'ai donc fait écouter aux autres les sons que j'avait trouvé

Eh ben.. je vais chercher un peu plus.


Ensuite l'exercice d'une scène où je ne joue pas a commencé.

Pendant ce temps, j'ai aidé Boriquet et Emilienne à lire leurs dialogues.

J'aime bien cette scène.

Tout le texte de Boriquet qui est hypnotisé est très rigolo.

"Qu'elle est laide!" "Le monstre!" "Entrer dans la famille de votre idiot de père?!"

Hahaha ! Hahahaha !


"La scène 1 !!" (Prof)


"Ah?" (Moi)

Eh oui. Comme je l'ai écrit la semaine dernière, il fallait apprendre le texte par cœur.

MAIS

Mon texte était parti de mon cerveau !

C'est parce que je lisais les textes de Boriquet et Emilienne..

(ah.. elle est où, ma mémoire..? ne te cache pas..)